CALENDRIER

 

Info du 27/04/2017:

 

Retour à la comptétition pour Laurent FOUQUES

 

Rendez-vous à Capdenac pour l’ouverture du Championnat de France des rallyes sur terre 2017. Avec 150 partants  et une météo mitigée, le rallye s’annonce très disputé.
Parmi ces 150 engagés on y retrouve tout de même 10 WRC et 9 R5 aux mains de pilotes de renoms tel que Cuoq, Maurin, Rousset, Gilbert ou encore Xevi Pons.

10 partants dans la classe FA8 et parmi eux l’équipage Laurent Fouques / Thomas Escartefigue au volant de la Subaru GrA PRODRIVE aux couleurs PRO.RALLY’S et soutenu par les lubrifiants MOTUL.

Après 2 ans sans courir Laurent remet le pied à l’étrier avec un nouveau copilote qu’il connait bien puisque Thomas faisait partie de l’équipe GTI Symbol qui faisait courir Laurent en 1992 pour le compte des concessionnaires Nissan France.

La voiture a connu pas mal de modifications (un moteur et turbo neufs, une nouvelle gestion moteur, des nouvelles suspensions…) qu’il faudra rapidement assimiler pour tirer son épingle du jeu dans un rallye dont le climat est plus que capricieux.

150km de compétition au programme réparti en 10 épreuves spéciales. Départ le samedi matin du premier tour juste après le passage de reconnaissance, et dès la première ES l’équipage PRO.RALLY’S s’empare de la tête de la classe FA8 en rattrapant même le concurrent précédent au bout de 10km. Les réglages semblent plutôt bons dans l’ensemble,  il faut juste que Laurent retrouve ses marques pour pouvoir tenir le meilleur de sa monture.
Nouveau meilleur temps dans l’ES 2 pour notre équipage qui renforce petit à petit sa confiance. Les conditions sont tout de même assez difficiles avec de grosses averses qui rendent les chemins trempés  et forment  des flaques d’eau potentiellement piégeuses.

Départ de l’ES 3 avec un climat égal à lui-même ; 23Km à effectuer dans les chemins rapides du Causses, ou tout va de mieux en mieux pour Laurent et Thomas, l’osmose naît dans la voiture, la confiance entre la voiture et le pilote commence à se ressentir jusqu’au kilomètre 20 de la spéciale ou le turbo neuf cède brusquement. L’équipage doit se résoudre à l’abandon.
Le rallye fut rapidement écourté pour l’équipe PRO.RALLY’S mais les travaux effectués sur la voiture vont globalement dans le bon sens. Résultat assez frustrant compte tenu du leadership de Laurent et Thomas dès la première spéciale.

Le turbo neuf cassé est reparti chez le dépositaire de la marque afin de comprendre pourquoi il a cédé.

Merci à tous nos soutiens MOTUL, LETMA, AUTOSPORTIF Ltd.

 


photo
photo

 

Info du 09/11/2016:

 

Pour la bonne cause....

 

Le team PRO.RALLY'S exposera une Subaru le dimanche 20 Novembre au Circuit de karting de Démouville (14) dans le cadre de sa journée "Sport Automobile" afin de récolter des fonds pour l'association "Nez Rouges" venant en aide aux enfants hospitaliés du Calvados...

Alors venez nombreux !

 


 

Info du 27/10/2016:

 

Rallye Terre des Cardabelles

 

C’est à Millau que se déroulait le rallye Terre des Cardabelles, dernière épreuve du Championnat de France des rallyes sur terre. Une liste d’engagés hors norme puisque plus de 160 équipages  se sont inscrits à cette course.

Une météo également hors norme à cette période de l’année car le soleil a brillé tout au long du week-end pour poursuivre un été qui a asséché la région.

Ce rallye voit se jouer le titre de Champion de France des  Rallyes sur terre 2016 entre Julien Maurin et  Jean-Marie Cuoq ce dernier ayant remporté le titre.

Au départ de cette épreuve, se trouve l’équipage n°20 Julien Fouques/ Martin Chabbert au volant de la Subaru Impreza « mini » GrA de l’équipe PRO.RALLY’S. Il s’agit d’une première participation à ce rallye pour l’équipage. La voiture a subi de nouveaux réglages depuis le Terre de Langres où le rallye avait pris fin prématurément suite à la défaillance d’un roulement.  Les pièces ayant été livrées tardivement,  Julien n’a pas eu l’occasion de tester ces nouveaux réglages, l’objectif de ce rallye est  donc  bien sûr de finir afin de fiabiliser encore un peu plus la voiture.
10 spéciales au programme de cette épreuve, dont 6 courues sur le camp militaire du Larzac et les 4 autres au Nord de Millau près de Séverac le Château. Avec 15 engagés  dans la même classe que notre équipage, la bataille s’annonce intéressante. Selon les règles du Championnat de France les 20 premiers concurrents doivent partir avec 2 minutes d’intervalle et avec le numéro 20 Julien et Martin se trouvent dans ce cas de figure, mais plusieurs reclassements d’autres équipages les privent de ces 2 minutes essentielles.  Le rallye commence par une spéciale de 23km et malheureusement notre équipage rattrape le concurrent précédent au bout de 10km et ne peut le dépasser à cause de la poussière. Ceci  leur fait perdre un temps précieux de près d’une minute dès la première spéciale.
Dans la seconde spéciale de 13km, le duo rattrape une nouvelle fois l’équipage précèdent, qui cette fois ci se gare, alerté par des spectateurs. Cette deuxième spéciale coutera  tout de même plus de 15 secondes à Julien et Martin. La troisième spéciale se déroule normalement, mais le retard accumulé est déjà trop pénalisant.
Pour le deuxième passage dans les spéciales un autre problème apparaît. Des trous se sont formés dû au manque d’eau des derniers mois et aux nombreux concurrents déjà passés. Après quelques compressions dures à encaisser pour la voiture Julien décide de ménager sa monture afin de ne pas l’endommager.  L’équipage termine la première journée 5ème de classe.
Le lendemain au nord de Millau, compte-tenu du temps perdu la veille et de la prise de notes moins précise en ce début de journée qui occasionne quelques frayeurs, l’équipage décide d’aborder la fin du rallye en poursuivant l’apprentissage tout en se faisant plaisir. Cette philosophie leur permet néanmoins de conserver leur  5ème place de classe et de terminer le rallye avec la sensation du devoir accompli.
L’équipe PRO.RALLY’S remercie ses partenaires MOTUL, LETMA pour leur soutien tout au long de cette saison.

 


photo
photo
photo
photo

 

Info du 13/04/2016:

 

Apprentissage et victoire au Terre des Causses

Plus de 145 équipages s’étaient donnés rendez-vous début Avril 2016 pour l’ouverture du Championnat de France des rallyes sur terre. La ville d’accueil se trouve à Capdenac dans l’Aveyron. Elle est souvent baignée de soleil, mais cette fois les nuages et la pluie nous attendaient à notre arrivée.

Au départ de ce rallye, se trouve l’équipage Julien Fouques/ Cendrine Ruel au volant d’une Subaru mini GrA Clubman qui est très différente de la Subaru GrA d’usine PRODRIVE. L’équipage est inscrit en classe A8 au côté de 11 autres concurrents dans cette même catégorie. Il s’agit du deuxième rallye dans cette voiture pour Julien Fouques, et l’objectif est donc d’emmagasiner un maximum d’expérience à son bord.

10 spéciales au programme de cette épreuve, et un rallye qui commence sous la pluie, avec des spéciales assez humides et parfois même boueuses. Pas simple pour notre équipage qui prend un départ prudent afin d’apprendre la voiture. Les deux premières spéciales se déroulent bien, mais les temps ne sont pas à la hauteur des attentes de notre équipage, dont la priorité est l’apprentissage de la voiture.
La spéciale suivante fait 22km. Elle correspond mieux au pilotage de Julien, de plus, la pluie ayant cessée, le terrain a commencé à sécher. Julien et Cendrine attaquent un peu plus et réalisent un temps aux portes du top 20 au classement général malgré 10 secondes perdues dans un tout droit.

L’après-midi les équipages empruntent les mêmes spéciales que le matin, qui ont pour le coup réellement séchées. Comme le matin, notre équipage est plutôt prudent dans les premières et signe un 18eme temps scratch dans la 3ème. L’équipage se retrouve au soir du premier jour de course 34ème au scratch et 2ème de la classe A8. C’est une place honorable si l’on considère que Julien n’a pas fait de rallye depuis 10 mois et qu’il ne connaît pas la voiture.
La deuxième journée est composée de 2 spéciales à faire 2 fois. L’équipage part sur un rythme prudent dans la première qui est, malgré le beau temps revenu, encore très grasse et piégeuse. Dans la deuxième spéciale Julien et Cendrine commencent à se libérer un peu plus et arrivent à accrocher un 15ème temps au classement général. L’abandon du leader de la classe A8 sur casse mécanique permet alors notre équipage de ce placer en tête de la classe A8.

L’objectif serait donc de finir ce rallye pour engranger un maximum d’expérience avec cette voiture et viser, en bonus, une victoire de classe. Dans la première spéciale de la boucle de l’après-midi, Julien gagne en assurance mais se fait une frayeur à mi-spéciale, qui lui fait perdre un peu de confiance. Il faut donc attendre la dernière spéciale pour voir notre duo ressortir un 15ème temps au classement général. Belle performance compte tenu du plateau sur ce rallye.
Retour à Capdenac avec une victoire de classe et une 27ème place au classement général. Le résultat est tout à fait prometteur tant au niveau de la fiabilité de la voiture que des résultats de l’équipage.
Le team PRORALLY’S remercie ses partenaires Motul et Letma.

 


photo
photo
photo
photo

 

Info du 05/08/2015:

 

VIDEO TERRE DE LANGRES ET AUXERROIS 2015


Petite vidéo des passages extérieurs du team aux Rallyes Terres de Langres et Terres Auxerrois

Laurent FOUQUES / Cendrine RUEL
Rallye Terre de Langres 2015

Julien FOUQUES / Cendrine RUEL
Rallye Terre de l'Auxerrois 2015

 

 

Info du 03/08/2015:

 

Nouvelle monture à Auxerre

 


C’est au rallye terre de l’Auxerrois que plus de 95 équipages s’étaient donné rendez-vous pour la suite du championnat de France des rallyes sur terre. Une météo mitigée semble attendre les concurrents, avec de petites averses qui alternent avec le soleil dans la campagne auxerroise dès le vendredi soir.

Au départ de ce rallye, se trouve l’équipage Julien Fouques/ Cendrine Ruel au volant de la nouvelle Subaru Impreza GrA (petite version)de l’équipe PRO.RALLY’S ; une voiture qui vient d’être terminée et que Julien n’a pas eu l’opportunité d’essayer avant l’épreuve. Tout est donc à découvrir lors de ce rallye.

10 Spéciales au programme de cette épreuve, et un rallye qui commence par une spéciale courte et inédite. 8ème sur la route, Julien étudie la voiture et son comportement totalement nouveau pour lui car il n’a jamais eu l’occasion de rouler dans une telle voiture. Pas d’erreur et un 45ème temps à l’arrivée.

L’apprentissage se poursuit dans la deuxième spéciale qui elle fait 22Km. Julien et Cendrine se sentent de plus en plus à l’aise avec la voiture lorsqu’une transmission avant rompt et rend la voiture difficile à  piloter. L’équipage tente alors une réparation de fortune sur le parcours de liaison mais malheureusement cela ne fonctionne pas et le duo doit abandonner.

Déçu de ne pas avoir fait plus de Kilomètre, L’équipe PRO.RALLY’S entière s’affaire sur la voiture afin de la réparer pour que l’équipage puisse prendre le départ de la deuxième étape en super Rallye.

L’épreuve continue donc le Dimanche avec  2 spéciales à disputer 2 fois pour une distance totale de 60 Kilomètres.
Dès la première spéciale, Julien se sent bien mieux au volant de la Subaru et commence à signer des temps plus satisfaisant au classement général malgré quelques petites erreurs de pilotage. Les spéciales s’enchaînent ainsi jusqu’à la dernière ou Julien et Cendrine signe un 29ème temps scratch, ce qui est plutôt convenable si l’on considère  que la voiture et son pilote sont encore en phase d’apprentissage.

Cette épreuve a permis à toute l’équipe de voir les points d’amélioration à apporter à la voiture afin de devenir encore plus compétitif lors du prochain Rallye. Néanmoins pour sa première sortie,  après une remise en état de certains éléments et modification d’autres, la  voiture a démontré un beau potentiel.

Merci à toutes les personnes présentent en soutien sur ce rallye et le team PRORALLY’S remercie son partenaire Motul.


photo
photo

 

Info du 18/07/2015:

 

LA NOUVELLE VOITURE DE JULIEN


Après des mois de travail, La Subaru Impreza Groupe A de Julien est enfin prête pour son premier rallye.

Julien FOUQUES et Cendrine RUEL vont participer au Rallye Terre de l'Auxerrois les prochains 24-25-26 Juillet.

Les infos sur le rallye ici


Un grand bravo à Laurent FOUQUES pour le travail réalisé.

photo

 

Info du 16/07/2015:

 

L’apprentissage continu à Langres


C’est au rallye terre de Langres que plus de 130 équipages s’étaient donné rendez-vous pour la suite du championnat de France des rallyes sur terre. Une chaleur suffocante attendait les concurrents, avec des températures avoisinant les 37°c et bien plus dans les voitures.


Au départ de ce rallye, se trouve l’équipage Laurent Fouques/ Cendrine Ruel au volant de la Subaru Impreza 555 Prodrive, une voiture qui ne compte pas parmi les plus jeunes mais qui est encore dotée d’une agilité surprenante et d’une puissance non moins impressionnante. Voiture similaire à celle utilisée par Colin McRae lorsqu’il remporta le titre mondial des rallyes en 1995.

8 Spéciales au programme de cette épreuve, et un rallye qui commence par une longue spéciale proche des fortifications de la citadelle de Langres. Première fois que Laurent et Cendrine ont l’occasion de rouler ensemble il faut bien évidement que les deux prennent leurs marques.
Cela fait également plus de 6 mois que Laurent n’a pas fait de rallye, il faut donc se remettre dans le bain.

La première spéciale se passe bien, avec une reprise en main de la voiture.
La deuxième spéciale ne se passe pas aussi bien puisque le moteur de la Subaru s’arrête subitement à mi-spéciale et ne redémarrera plus et oblige l’équipage à abandonner.

Toute la voiture ayant été révisé suite à son achat excepté le moteur qui était soit disant neuf, l’équipe PRO.RALLY’S à maintenant du pain sur la planche pour être prêt pour le Rally GB en fin de saison.
Le team PRORALLY’S remercie ses partenaires MOTUL, Rab cleaning service et vous donne rendez-vous au terre d’Auxerre dans un mois pour suivre Julien Fouques et Cendrine Ruel.


photo
photo

 

Info du 22/12/2014:

National Rally GB 2014


Trois nouvelles Caméras Embarquées à bord de la Subaru Impreza de Laurent FOUQUES et Patrick CIOCCA

 

Info du 10/12/2014:

Un sur Deux au National Rally GB 2014


C’est au Pays de Galles, théâtre de la dernière manche du championnat du monde des rallyes, que l’équipe PRO.RALLY’S s’était donné rendez-vous pour conclure leur saison rallystique.

Prenant part à la partie nationale de cette épreuve, deux voitures du team étaient engagées parmi les 85 partants. Au programme un seul passage dans les spéciales du mondial entre les deux passages du WRC. Au total 800 Km de rallyes comprenant 160 Km de chrono réparti sur 13 spéciales sur 3 jours.

Le National Rally GB se différencie de l’International que font les WRC par aucune reconnaissance s’appuyant seulement sur les notes fournies par l’organisateur ainsi que l’assistance rapide interdite.
Deux voitures aux couleurs PRO.RALLY’S au départ, Laurent Fouques avec la Subaru Groupe A copiloté par Patrick Ciocca et Julien Fouques au volant de la 106 XSi épaulé par le britannique Kristopher Pirie. Les mêmes équipages que l’an dernier parti pour un voyage toujours aussi dépaysant.

Un rallye qui démarre sans reconnaissance par des spéciales du milieu du Pays de Galles. Quatre spéciales au programme de la première étape. Bon départ des deux voitures sur les routes rendues glissantes par la pluie et un peu détérioré par le passage précédemment des équipages WRC.
A la fin de la première journée le team PRO.RALLY’S compte une voiture dans le top 20 et une dans les 40 premiers (alors 3ème de classe).
Le passage à l’assistance du soir de la première journée à Deeside est une assistance de contrôle et de routine.

Le deuxième jour démarre par des spéciales situées dans le nord du Pays de Galles et la forêt de Clocaenog verra l’abandon de Julien et Kris, lorsqu’une pierre dans une corde coupe un pneu et endommage la transmission de leur 106.  De leur côté Laurent et Patrick continu leur ascension dans le classement, places après places et terminent cette deuxième journée à la 13eme place du classement général.

La dernière journée s’effectue sous des conditions climatiques très britanniques, pluie et brouillard, ce qui n’aide pas l’équipage restant, mais ils franchiront l’arrivée de ce rallye en déjouant tous les pièges et en conservant leur 13ème place.
PRO.RALLY’S souhaite remercier ces partenaires : MOTUL, DFDS Seaways, Rab cleaning service, SDC.

Rendez-vous en 2015 pour de nouvelles aventures avec le team PRO.RALLY’S.

 

Quelques photos cliquez ici

 

Info du 01/09/2014:

 

Quelques NEWS du team dans la presse spécialisée

Magazine ECHAPPEMENT n°565

BAQUET MAGAZINE n°11

 




Info du 30/07/2014:

Rallye Terre de Langres 2014

 

Voici la vidéo des passages de l'équipage

Laurent FOUQUES - Patrick CIOCCA
Subaru Impreza Gr.A



 

Info du 10/07/2014:

Rallye Terre de Langres 2014

Rallye Terre de Langres raconté par Patrick Ciocca, copilote de Laurent Fouques lors de l’épreuve qui a eu lieu début Juillet.

"Lorsque Laurent Fouques me contacte pour participer au Rallye terre de Langres, comptant pour le Championnat de France des Rallyes sur terre, j'accepte avec plaisir.

Nous avions eu, l’année dernière, l'occasion de rouler ensemble au RAC, au pays de Galles sur sa Subaru 555 ex Prodrive. Un vrai bonheur.

Le rallye Terre de Langres qui a lieu dans la région Champagne Ardennes où le climat est incertain, et où la météo peut changer du tout au tout en peu de temps. Cet adage s'avérera vrai d'ailleurs cette année, le soleil faisant suite à des averses diluviennes bardées de grêle.
103 véhicules modernes, 10 voitures historiques, un très gros plateau.
5 spéciales différentes, dont 3 le samedi à parcourir 2 fois et 2 le dimanche à faire 2 fois également, pour un total de 172 kilomètres de chrono.
J'apprécie Laurent pour son calme au volant et sa grande maitrise de la terre, il sait parfaitement comment réagira l'auto dans tel ou tel endroit. De mon côté, malgré mes 25 ans de rallyes je découvre la terre et les reconnaissances. Prendre les notes ce n’est pas de la « tarte », je dois m'adapter à noter avec des abréviations tellement ça saute, mais on va y arriver, il n’y a pas de raison.
1ére spéciale, je vois que nous roulons pas mal, l'auto a évolué depuis le RAC, elle pousse plus. Pourtant dans la 2ème un souci mécanique vient nous ennuyer un peu, la durite de l'échangeur a sautée. Malgré nos réparations le souci se renouvellera dans la journée, heureusement avec notre super assistance composée de Julien et Jean Louis, le problème sera résolu pour le dimanche.
Dimanche, 2ème étape. La nuit a été courte, se lever à 5 heures du matin pour aller chercher les road book, ce n’est pas une vie cela, faut vraiment qu'on aime notre sport.

Il ne nous reste que 4 spéciales, petit à petit nous améliorons notre classement, grignotant place après place. Malgré une somme d’ennuis tout au long de l’épreuve, cela ressemble à une petite victoire pour nous car c’est la première fois que nous terminons une course avec cette voiture après trois abandons successifs.  C'est ainsi que nous terminons ce rallye à une 3ème place de classe. En fait ce rallye nous a servi de séance d’essai grandeur nature, agrandissant la liste des travaux à effectuer pour espérer figurer en bonne place lors des prochaines épreuves.

En conclusion, un super rallye, une ambiance sympa. Laurent mène son auto comme personne j'ai pris beaucoup de plaisir à son pilotage en glisse et en dérive, même dans les endroits les plus étroits du parcours. J'ai hâte de remonter dans cette super auto avec laquelle nous ferons prochainement de meilleurs temps.

Pro-rally’s remercie ses partenaires Motul, DFDS Seaways"

Patrick CIOCCA

Quelques photos ici

 

Info du 24/04/2014:

Rallye Terre des Causses 2014

Objectif remplit dans les Causses

"La saison 2014 du championnat de France des rallyes sur terre débutait ce weekend à Capdenac avec le Rallye terre des Causses. Une liste d’engagée bien fournie avec plus de 120 partant parmi lesquels un équipage du Team PRO.RALLY’S. Au volant de la 106 XSi Julien Fouques était épaulé pour la première fois par Cendrine Ruel dans le baquet de droite. 150km de spéciales répartie sur 2 jours au programme et tout cela sous une chaleur surprenante. Apres un rapide tour de reconnaissance, l’équipage se lance dans la première boucle afin de se caler. Excepté un petit tête à queue sans conséquence, Cendrine et Julien joigne l’assistance. La deuxième boucle voit alors l’attaque de notre équipage débuter pour enfin rivaliser avec tes concurrents de classes supérieurs. « Les sensations dans la voiture sont super » confiait alors Julien.

Fin de première étape a la 70eme place au général, place plutôt satisfaisante considérant le manque de puissance de la 106 (90cv). Cendrine et Julien se fixent comme objectifs pour la deuxième journée de finir de rallye mais également de grappiller quelques place au général parmi ces voiture souvent 2 fois plus puissance que la leurs.
Malgré un tracé très rapide peu avantageux pour leurs monture et des pneus medium fondant sous la chaleur et la dureté de la route, notre équipage signe des temps très encourageant et avancent doucement dans le classement.
Départ de la dernière boucle à la 66eme avec des objectifs similaires. Cendrine et Julien améliorent les temps des spéciales et prennent beaucoup de plaisir.

Ils finissent la journée et le rallye à une bonne 61eme place au général doublé d’une victoire de classe, remplissant pleinement les objectifs.
Merci à DFDS, Motul, Rab Cleaning Service pour leurs soutient

Merci également à Rallye Académie, Laurent, Guillaume et Florian."

le team PRO.RALLY'S

Quelques photos ici

 

Info du 27/11/2013:

Wales Rally GB National 2013

Du Championnat du monde pour la fin de saison pour le team Pro.rally’s

"C’est au Pays de Galles que le championnat du monde des rallyes 2013 prenait fin et l’opportunité était donnée aux amateurs de prendre part à 3 des 4 jours de ce rallye.

La spécificité de ce rallye pour sa version nationale, c’est que les participants courent avec les notes de l’organisateur sans effectuer de reconnaissances préalablement. Ce qui demande une bonne part d’improvisation
.
Parmi les 70 engagés à ce rallye de doublure en version nationale, figuraient 2 équipages français du team PRO.RALLY’S. Laurent Fouques copiloté par Patrick Ciocca au volant de la Subaru GrA et Julien Fouques copiloté par Kristopher Pirie au volant d’une 106 XSI. Les vérifications passées à Deeside le Jeudi, les deux équipages sont prêts à attaquer les 30km de Hafren le Vendredi matin.

Une première journée composée de 3 spéciales dont 2 de 30km, nos deux équipages arrivent au bout de la journée. Laurent et Patrick apprennent la voiture et les notes, ils prennent beaucoup de plaisir dans Myherin (spéciale considérée comme l’une des plus belles du Championnat du Monde, pendant que Julien et Kris se plaignent de certains réglages de la voiture. Le team PRO.RALLY’S se place respectivement 14eme et 44ème au classement général de la 1ère journée.

La deuxième journée est légèrement plus courte en kilométrage de spéciales, Nos deux équipages s’élancent dans Gartheiniog, Dyfi et Dyfnant avec un rythme plus élevé que la veille et entrent peu à peu dans leur rallye grappillant des places pour finir la journée 11ème et 37ème. Laurent prend de plus en plus la mesure de sa Subaru et commence à aligner des temps prometteurs. Julien quant à lui à réussi à trouver de bons réglages qui lui conviennent pour enfin réaliser des temps à la hauteur de ces espérances.

La troisième et dernière journée ne va pas se dérouler tout à fait comme prévu, avec 6 spéciales au programme, 3 en forêt, 2 en château et une sur asphalte en bord de mer. La journée débute par Dyfnant puis enchaîne sur Penllyn, une spéciale qui n’avait pas été utilisée depuis de très nombreuses années. Malheureusement Laurent et Patrick sont forcés de s’arrêter après cette 2ème spéciale de la journée sur casse de turbo. Julien poursuit de son côté son rallye jusqu’à l’arrivée, en signant au passage un bon temps dans Clocaenog lui permettant de finir 34ème au classement général.

Un rallye magnifique avec une ambiance super, nos deux équipages ont pris beaucoup de plaisir à y participer et souhaitent remercier leurs partenaires, DFDS Seaways, Motul, RAB et GJM.
"

le team PRO.RALLY'S

Quelques photos ici

 

Info du 02/07/2013:


Rallye Terre de Langres 2013

"Premier rallye au volant de notre nouvelle Subaru GrA...
Nous avons eu des problèmes de réglage de différentiel dans la première (nous avons calé deux fois et impossible de tourner dans les épingles) de plus, obligé de rouler à vue le temps de se caler avec le nouveau copilote...Il a fallu aussi essayer de comprendre comment utiliser la voiture, toutes mes habitudes sont à revoir, ça change de la saxo T4.
La 2ème spéciale a été bloqué plus de 5 min par un concurrent qui s'était coincé entre deux arbres, nous avons écopé d'un temps forfaitaire, après nous avons continué à chercher comment marchaient les différentiels avec plusieurs grosses frayeurs à l'appui.
Pendant la deuxième boucle, grosse inquiétude sur la Boite de Vitesse qui fuyait...
Il aurait aussi fallut avoir des pneus tendre au lieu des dures (mieux en performance pour ce rallye très humide, un peu comme du verglas sans pneus clou)...
Nous avons donc décidé d'abandonner ... "

Laurent FOUQUES

Quelques photos ici



 

Info du 26/06/2013:

Premiers Essais de la nouvelle Subaru Impreza Groupe A de Laurent





Info du 13/03/2013:

Compte-rendu Officiel du Wyedean Rally 2013 (en anglais)


Info du 20/02/2013:

Caméras Embarquées

ES n°2

Wyedean Foret Rally 2013

ES n°5 et fin du rallye


Info du 11/02/2013:  

Rallye terminé pour Julien....

Belle remontée au fur et à mesure des Spéciales passant de la 89ème à la 71ème position...

... avant un abandon dans l'ES5.


Info du 07/02/2013:  

Grand jour et début de la saison pour Julien et la 1ère Peugeot 106 1600cm3 groupe RF1.6

La voiture est finie dans les temps et fin prète pour le 1er rallye de saison dans le championnat BTRDA

Rendez-vous ce samedi 9 février pour le Wyedean Foret Rally 2013

Parcourez la liste des engagés ICI

Suivez le rallye et Julien avec le LIVE

 


Info du 03/02/2013:  

Démontage de la 106

Le projet étant de préparer la 1ère voiture du groupe RF1.6

 


 
CALENDRIER
 
Copyright PRO.RALLY'S 2013 web_prorallys@live.fr